COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le bureau est généralement composé de trois personnes : le président, le secrétaire et le trésorier, doublées, dans les associations importantes, par un vice-président, un secrétaire et un trésorier adjoints et des assesseurs. Sauf disposition statutaire, rien n'interdit à une même personne de cumuler plusieurs fonctions.

Le rôle du président est de représenter l'association dans les actes de la vie civile; passer les contrats, agir en justice; convoquer et présider les assemblées générales et le conseil d'administration.

Le rôle du vice-président est de suppléer au président en cas d’absence de celui-ci.

Le trésorier a la responsabilité de gérer le patrimoine financier de l’association. Il effectue les paiements, perçoit les sommes dues à l’association, encaisse les cotisations, prépare le compte de résultat et le bilan présentés à l’assemblée générale annuelle où il rendra compte de sa mission.

La secrétaire tient la correspondance de l’association. Elle est responsable des archives, établit les procès-verbaux des réunions, tient le registre réglementaire (modification des statuts et changement de composition du conseil d’administration). Elle peut jouer un rôle clé dans la communication interne et externe de l’association, par exemple en tenant à jour les fichiers des adhérents, des partenaires, des médias, des fournisseurs...

               FONCTION                               PRENOM NOM              
PRESIDENT ERICK BONHEUR
1ER VICE PRESIDENT EMMANUEL PHEJAR
2EME VICE PRESIDENTE JOSETTE POSTDAM
3EME VICE PRESIDENT GABRIEL DOL
SECRETAIRE ROSE-MARIE MARIE-LUCE
SECETAIRE ADJOINTE VANESSA HODEBAR
TRESORIER HUGUES BONHEUR
TRESORIER ADJOINT ALEX PIERRE-LOUIS
ASSESSEUR GILBERTE GABET
ASSESSEUR PATRICK BEAUDZA
ASSESSEUR ANTOINE MARIE-LUCE
ASSESSEUR BEATRICE PENELOPE

Ce bureau est en place depuis l'assemblée générale ordinaire du 26 avril 2008.

Depuis la création du foyer rural, le renouvellement du bureau se fesait tous les ans. Depuis l'Assemblé Générale de 2000, il a été decidé que l'engagement était pris pour trois ans.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site